Attention : nouvel ovni musical !

Ils s'appellent BETAMAX, ils sont trois, possèdent tous une solide expérience et se sont lancés dans cette aventure avec comme seul leitmotiv : laisser libre cours à leur créativité en s'affranchissant des modes, des styles et étiquettes qui cloisonnent le monde de la musique.

Le résultat est une musique éclectique et épicées, chantée en français, avec comme base le couple basse/batterie, pas de guitare mais une octave mandoline électrifiée et un goût prononcé de l'utilisation de samples de voix et d'ornement électroniques. Mais le tableau ne serait pas complet s'il l'on ne mentionnait que le tout est impulsé par une énergie résolument rock.

Bien malin qui saura mettre une étiquette sur la musique de BETAMAX !

Car cette alchimie leur laisse la porte ouverte à bien des expérimentations et des collages musicaux : Les voix samplées d’origines mongoles, chinoises, balkaniques,... les rythmiques break beat, rock, soukous, arabes, caraïbéennes, jungle... les échantillons électroniques et analogiques, donnent une couleur très personnelle à leurs compositions qui habillent des textes poétiques et engagés.

Alors, appellez ça comme vous voudrez, mais eux ils s'appellent BETAMAX* !

HADDOG : chant, Octave Mandoline & Banjo
KARBENZER : Batterie
LE MORVANDIAU : Basse & Programmation

* Le Betamax est un format de magnétoscope grand public crée par Sony en 1975. L'année suivante, JVC mit sur le marché le VHS, qui, bien que de qualité inférieure, supplanta le Betamax grâce à des cassettes d'une durée d'enregistrement supérieure.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
© BETAMAX 2012